Nous / Us

Ce blog est né sur une idée de Skippie. Yukiko s’est laissée embrigader sans s’en rendre compte. Un an plus tard, B. et Nadahala rejoignent l’aventure.

Nous parlons de nos coups de cœur et inversement. De nos essais culinaires, de nos découvertes littéraires et audiovisuelles, de notre amour pour la Culture Générale… bref, on parle de tout et de rien.

Nous ne sommes pas des pros, nos avis ne seront sans doute pas tous partagés, on foirera sans doute beaucoup de nos expériences, mais on se lance quand même dans cette belle aventure!

Qui sommes- nous?

  • Recette pour faire une bonne vieille toulousaine, connue sous le nom de Skippie :

– Peser 400g d’accent et couper le au couteau. Mettre le tout dans un saladier.

– Ajouter une pincée de vocabulaire incompréhensible tel que « bouducon ». Ainsi que quelques « g » à la fin des mots.

– Concasser trois boules de pétanque et mélangez les à de la bière… réservez au frais.

– Mettre dans le saladier du soleil, de la bonne humeur.

– Ajouter la concassée et assaisonnez le tout d’un bon quart d’heure toulousain.

– Servir dans une assiette creuse décorée d’une violette et accompagnez d’une bonne chocolatine.

Plus sérieusement, comment me décrire et en dire un peu plus sur la personne que je suis. Je suis une bonne vieille toulousaine qui a quitté sa bourgade un petit moment pour squatter le sud ouest (pays basque, bordeaux) mais aussi Paris. Ok ça reste la France. Maintenant que les études sont finies retour au bercail. J’ai toujours eu et su conserver mon côté otaku. C’est la base mesdames et messieurs. Aussi j’ai un don très particulier, je passe du coq à l’âne de façon très subtile. Je suis de nature curieuse (bon dieu on se croirait à un entretien d’embauche) mais c’est aussi la qualité de mes acolytes. Notre curiosité fait que nous aimons découvrir des choses et nous aimons les faire partager. Dans une autre vie je pense que j’étais une fouine et beaucoup de gens approuveront. En bref : Ma vie est un veritable film dont vous ne voudriez jamais connaître l’histoire ouah ah ah

  • Yukiko… un pseudo qui me colle à la peau depuis mon entrée dans le monde « plus si secret » des fangirls sur le net.

Comment me définir? Je dirais : Potterhead avant tout, MYVCREW en plus profond de mon cœur, bookaholic depuis le CP, jardinière en herbe et cuisinière du dimanche.

La majorité des recettes du blog, ça sera à cause de moi. Je dois vous dire que mon plus grand plaisir en les réalisant, c’est de les faire avec mon Padre (j’assume totalement d’être une fifille à son papa).

Je dois par contre vous avouer… j’ai des tendances de droguée en ce qu’y concerne les séries TV. Si j’accroche, je disparais de la surface de la terre jusqu’à ce que j’ai dévoré tout ce qu’il y a à voir. C’est assez problématique, je sais. Pendant des semaines, je peux ne vivre que pour une série… et j’ai des amies tellement sympa, qu’elles se font des petits kiffs en me filant de nouvelles séries (traitresses!)

  • Yo.

Je suis B. (Prononcez « Bi »)

Tout ce que vous devez savoir se tient en quelques termes:

Curieuse, Râleuse, Rêveuse et Croqueuse de romans.

  • Bien le bonjour !

Je suis Nadahala aka celle qui a plus de projets que de temps pour les achever 😀

Des passions, j’en ai beaucoup ! Livres, films, séries TV, voyages, comics, musique, comédies musicales (européennes, us et japonaises), couture, jeux vidéos, maquillage et j’en passe !

Je suis une geek, j’en suis fière ! Geek and proud ! (High five à ceux qui reconnaîtront la référence 😉 )

Je reconnais être celle qui fait tomber yukiko dans sa spirale des séries (kekeke) mais il est facile aussi de me faire plonger dans un fandom! Je dis rarement non à une nouvelle découverte. Mes limites s’arrêtent à celles de notre cher ami Internet 😉

 

Vous pouvez nous contacter via le formulaire ci-dessous, ou sinon directement à aproposderien@gmail.com



This blog is born because of an idea of Skippie. Yukiko let her enrol without noticing. One year after, B. and Nadahala join the adventure.

We talk about our favourite things or the contrary. About our cooking tests, our literary discoveries and audiovisual, our love for the General knowledge… well, we talk about all and nothing.

We are not professional, we try to translate all our article in english (even if we are not bilingual), our opinions can be not yours, we will mess up some of our experiences, but we are ready for this adventure!

 

 

You can contact us by form, or directly by mail at aproposderien@gmail.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s