BD / Mangas / Comics

Sorties mangas de la rentrée 2018

Sorry, French version only

 

Ces derniers temps, il y a eu pas mal de sorties manga. J’ai décidé de vous faire une petite compil’ de celles que j’attendais avec impatience !

Fruits Basket Another : tome 2

Fruits Basket Another tome 2 delcourt Tonkam

 

Auteur : Natsuki Takaya
Editions : Delcourt/Tonkam
Prix : 7,99 euros
Sortie le 22 août
Série en 3 tomes.

J’avoue avoir déjà acheté ce tome lors de la dernière édition de Japan Expo (Nous sommes trois dans l’équipe à être de grande fan de la série originale quand on a su que le tome 2 était en avant première à la Japan Expo, on a pas réflechi deux fois haha).

Dans ce second volume, nous continuons de suivre les aventures de Sawa Mitoma avec la famille Sôma. J’ai trouvé ce tome intéressant, d’autant qu’on nous envoie moins de membres de la famille Sôma dans la face comme lors du premier tome. Nous n’avons toujours pas les réponses quant au lien que semble posséder Sawa avec les Sôma. Par contre, on voit que cela semble être lié a un personnage particulier que je nommerai pas 😉

J’aime beaucoup le fait que l’on ne croise pas les personnages de la première série car, même si cela peut paraître frustrant au premier abord, toutes les allusions ou anecdotes lancées au cours des tomes sont excellentes (N’est ce pas, Jason ? 😉 ).

En sachant qu’il ne va y avoir que 3 tomes j’ai un peu peur d’une fin brutale sans réponse à toutes les questions soulevées dans les premiers tomes. Mais cela ne m’a pas empêché de prendre un grand plaisir à lire ce tome et d’être impatiente pour le suivant (et dernier T__T)

Le Secret de l’Ange : Tome 3

Le-secret-de-l-ange akata

Auteur : Shiki Kawabata
Editions : Akata
Prix : 6,99 euros
Sortie le 23 août
Série en 4 tomes.

Au premier coup d’oeil, Le secret de l’ange peut paraître être un shôjo comme tant d’autres mais comme on dit  »il ne faut pas juger un livre à sa couverture ».

Ce manga est plus un thriller qu’un shôjo. On y suit Asahi, une jeune adolescente qui espère trouver le véritable meurtrier de son ancienne professeur de dessin. Un jeune garçon qu’elle surnommait  »l’ange » et qui fût son ami, a été condamné cependant; elle a toujours été convaincue de son innocence. Sa rencontre avec le petit frère de la victime va la lancer dans un enquête à la recherche de la vérité mais son nouvel allié a-t-il les mêmes intentions qu’elle ?

J’ai été très emballée par le premier tome de cette série! Il y a beaucoup de mystères et de tension. Le deuxième tome nous apporte quelques réponses en créant encore plus de mystère autour de la relation entre Mademoiselle Yûki et Tenji.
Le côté  »love story » prend plus d’ampleur dans le second tome mais ne met pas l’enquête de côté pour autant.

J’attends donc ce troisième tome impatiemment afin d’en savoir plus, surtout sur le personnage de Tenji.

Shiki Kawabata est aussi l’auteur de la superbe série Rouge Eclipse dont l’adaptation est disponible sur Netflix.

Waiting for Spring : Tome 3

Waiting-for-spring pika

 

Auteur : Anashin
Editions : Pika
Prix : 6,95 euros
Sortie le 22 août

Waiting for Spring fait parti de mes dernières découvertes shôjo. J’ai un véritable coup de coeur sur ce manga qui nous montre qu’il n’y a aucune obligation d’avoir un scénario extravagant pour faire un bon manga.

Dans ce shôjo, on suit Mitsuki Haruno une jeune lycéenne qui a du mal à se faire des amis. Durant ses années collége, sa seule amie était Aya, une joueuse de basket qui était scolarisée dans un autre collège. Elles se retrouvaient après les cours sur un terrain de basket.
Quand Aya a du partir pour l’étranger, Mitsuki lui a promis de faire des efforts lorsqu’elle sera au lycée pour se faire plein d’amis. Cependant malgré sa bonne volonté, cela ne fonctionne pas comme prévu. Effacée, sa seul oasis est son emploi dans un café en face du terrain où elle rencontrait Aya.
Suite à un concours de circonstances, Mitsuki va se retrouver à côtoyer les quatres stars de l’équipe de basketball de son lycée.
Son univers va vite être chamboulé.

Scénario classique de shôjo, Waiting for Spring est une vraie bouffée de fraîcheur. Grâce à l’humour bien dosé, on passe un très bon moment d’autant que les personnages sont plutôt attachants.

Mitsuki malgré les apparences ne se laisse pas faire par ses garçons qui aiment bien la taquiner. Elle sait parfois leur rendre la pareille comme il faut.
Jusqu’ici il n’y pas eu des scènes typiques de shôjo comme des baisers volés/forcés ou de kabedon (placage contre le mur). Au contraire les scènes de dragouilles sont mignonnes.

J’aime beaucoup l’aura d’Aya et j’ai hâte de voir ce que ce personnage va apporter comme dynamique dans la série.

Petit bonus:

Un live action est prévu pour une sortie fin décembre au Japon. Je ne suis pas super entousiaste au vu des premières photos du cast mais on verra bien ce que donne le résultat final.

The Promised Neverland : tome 3

The-Promised-Neverland Kaze

Scénario : Kaiu Shirai
Dessin : Posuka
Éditions : Kaze
Prix : 6,79 euros

The Promised Neverland est LA série 2018 de Kaze. Si vous êtes passé à côté vous avez du vivre dans une cave pendant quelques temps car il y avait des pubs partout et sur tous les supports possibles.
J’ai lu ce manga sans connaître le synopsis. Je savais juste que c’était un shônen et qu’à priori c’était génial (c’est déjà un bon début non ?).

J’ai eu deux surprises. La première est que pour moi ce manga n’est pas un shônen « pour petits » mais plus pour ado, et la deuxième, c’est un thriller qui se passe en huis clos et j’adore ce concept !

The Promised Neverland se passe dans un orphelinat. On y suit (principalement) Emma, une jeune fille dynamique et joyeuse, heureuse de la vie qu’elle mène dans cet établissement. Des journées organisées comme du papier à musique avec des tests d’intelligence quotidiens et des parties de loup endiablées, elle vit sur un petit nuage avec ses frères et sœurs. Malgré le fait qu’ils n’ont pas le droit de dépasser les limites du domaine, ils sont heureux avec « Maman », la responsable de l’orphelinat, qui veille et prend soin d’eux jusqu’à leur adoption.
A 11 ans, Emma fait partie des trois plus âgés de l’établissement et sait qu’elle atteindra bientôt l’âge limite et qu’elle devra partir.
Cependant, une nuit, elle découvre avec horreur la vérité sur cet orphelinat et le véritable visage de leur « mère ».
Avec ses deux frères, Ray et Norman, elle prévoit de sortir ses frères et soeurs de là sans que Maman ne se doute de rien.

Je n’en dévoile pas plus, histoire de garder du mystère 😉

En tout cas, Kaze ne nous a pas menti, The Promised Neverland est une série très prometteuse et possède une tension qui fait qu’on veut la suite rapidement. Heureusement que le rythme de publication est bien calculé à ce niveau là !

My Hero Academia : tome 15

My-Hero-Academia tome 15

 

Auteur : Horikoshi Kôhei
Editeur : KI-OON
Sortie le 06 septembre

Si vous n’avez pas encore commencé cette série, il est encore temps de vous y mettre ! My Hero Academia (ou MHA pour les intimes) est LA nouvelle série shônen à lire.

Ce manga nous plonge dans un univers où 80% de la population possède des supers pouvoirs nommés alter. Les héros font donc partis du quotidien. Izuku Midoriya est un jeune homme fan des super-héros et son rêve est de rentrer dans la Hero Academia pour suivre les trace de son héro préféré All Might. Cependant le jeune homme fait parti des 20% de la population sans alter ce qui rend impossible l’accomplissement de son rêve.
Sa rencontre avec All Might en personne va changer son destin.

MHA est un shônen à lire absolument. Des personnages très charismatiques, un scénario bien ficelé, de très bonnes planches avec un background très bien géré.
L’histoire va beaucoup plus loin que des gentils qui tapent des méchants, vous ne serez pas déçu.e.s.

Pour les fans je vous conseille l’article de B. sur le film « My Hero Academia : Two Heroes » qui a été diffusé durant la Japan Expo.
Article disponible ici.

 

Et vous, avez vous des sorties que vous attendez avec impatience? Quelles sont vos lectures manga du moment ?

 

Nadahala

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s