Séries TV

Le secret d’Elise

Sorry, only french version.

le-secret-d-elise-poster_510614_40933

Je ne suis pas fan des séries françaises. Il y a des choses pas mal comme Scènes de ménage,  Kaamelott (qui est tout simplement géniale), ou encore « H ».

J’avais vu des extraits du « Secret d’Elise » et je suis même tombée par hasard sur un épisode… que j’ai regardé. L’histoire était tellement prenante que j’ai voulu tout voir depuis le début. Je ne suis pas déçue.

L’histoire tourne autour du décès d’une petite fille nommée Elise, en 1969. Pour la mère d’Elise, Ariane, le mystère ne s’arrête pas là et l’histoire de cette petite fille traverse les années. En effet, on retrouve Ariane en 2015, qui, suite aux révélations de son mari, reprend les recherches sur la mort de sa fille. Secrets, mensonges et manipulations nous berceront le long de cette série.

Elise 1
Source: TF1.fr

 

L’histoire est vraiment bien façonnée, d’autant plus qu’on suit l’histoire de 3 familles en même temps mais à différentes époques, toujours dans le même village et la même maison. Bien-sûr le destin de ces 3 familles est lié.

Elise 2
Source: TF1.fr

Le jeu d’acteur nous prend aux tripes. Le suspense est bien géré, il n’y a pas de longueur. Pour le moment il n’y a qu’une saison de 12 épisodes, 1 heure chacun. Je ne sais pas s’il y en aura une deuxième, j’ai fait quelque recherche et rien n’est sûr. Cependant vue la fin de la saison 1, je pense qu’il n’est pas nécessaire de faire une suite… ce serait même trop lourd, et pour quoi faire? La fin de la saison 1 clôture l’intrigue de façon définitive.

Elise 3
Source: TF1.fr

Comme je le disais au début, je ne suis pas fan des séries françaises à part celles classées Humour (on est pas trop mal dans ce genre), mais en Drame, on est pas tip top. Cette série m’a fait changer d’avis.

En tout cas, c’est une série agréable à regarder, on fait des suppositions, on cherche, on se transforme en détective.

Skippie.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s