Loisirs

Le Bal des Vampires

French only, sorrybalvampires

Au théâtre du Mogador du 11.10.2014 au 05.07.2015

Je m’y attendais pas, je suis ressortie de là complètement mordue de ce Musical !

Je vous passe les détails qui nous ont fait choisir ce spectacle à la place d’un autre. Finalement nous avons eu la main heureuse!

Tout d’abord l’histoire (merci wikipédia!) :

Alfred, étudiant apeuré est à la recherche de son compagnon et mentor le professeur Abronsius perdu dans la neige de Transylvanie. Celui-ci est en expédition scientifique dans le but de prouver aux incrédules de Königsberg ses théories sur le vampirisme. Alfred le retrouve complètement gelé et l’emporte avec lui.

Dans une auberge, où ils sont recueillis, le professeur et son étudiant trouvent un premier indice de la présence de vampires: l’abondance d’ail. Mais chacun des clients présent nie l’existence de vampires et l’aubergiste, Chagal, refuse même de reconnaître la présence d’un château à proximité.

Pendant que le professeur Abronsius continue ses tentatives de localisation des vampires, Alfred tombe amoureux de Sarah, la charmante fille de l’aubergiste. Mais le jeune étudiant a un rival de taille, le Comte von Krolock, un vampire qui a également des vues sur la jolie Sarah. Krolock enlève la jeune fille et l’enferme dans son château

Perso, je savais même pas ceci avant d’y aller. J’ai une confiance aveugle en mes amies XD (et le peu que j’avais lu, donnait de bonnes critiques à la comédie musicale)

Alors nous voilà, prêtes à se faire vampiriser avec le sourire :

IMG_20150404_195707

Le résultat? J’ai été complètement charmée. De superbes chansons (bon OK! La traduction de  Total Eclipse of the Heart de Bonnie Tyler, laisse un peu à désirer selon les autres filles… pour ma défense le Forever, je l’ai entendu comme Faux rêveurs… voilà voilà), des costumes de dingues (je déconne pas! ils étaient vraiment sublimes!), des décors à couper le souffle (j’ai particulièrement aimé l’intérieur du château du Comte!), des chorégraphies sensationnelles calées à la perfection (ouais je sais! ce sont des pro, mais ça n’empêche pas que je sois subjuguée par leur travail) et bien sûr, des voix magnifiques (une grosse préférence pour le Comte von Krolock et le Professeur Abronsius).

Je pourrais entrer plus dans les détails, vous dire que le côté Rock métalleux des chansons du Comte m’ont faite vibrer. Que l’histoire entre Sarah et Alfred est quand même hyper niaise à souhait. Que Chagal est peut-être LE perso qui m’a fait le plus rire avec son rôle de Vampire Juif (ceci n’est pas à négliger si vous devez avoir votre propre horde de Vampires, c’est particulièrement utile pour passer outre les croix!). Que je ne verrai plus jamais les éponges de la même façon (mais c’est de ma faute et de mon esprit mal tourné).

Il y a beaucoup d’humour, surtout grâce à tous les stéréotypes mis en scène. Des Vampires en cuir, sexy, aristo… que demander de plus? Un gay? Pas de problème, le fils du Comte, de son doux prénom : Herbert, est là 😀

1508028_343027142559493_7029738630833065804_n

Bref, une agréable soirée. 2h30 qui sont passées en un rien de temps. On est ressortie avec des étoiles dans les yeux et avec un âge mental légèrement diminué (ne vous inquiétez pas, je crois que ça nous est exclusif… un effet inattendu sur nous)

IMG_20150404_231603

Yukiko, toujours aussi reconnaissante envers ses amies pour lui donner autant de bonheur

PS : des extraits du Musical (j’espère qu’ils sortiront un CD!!!)



 20150404_231135

AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH le Bal des Vampires (théâtre Mogador)

Bon, Yuki vous a fait un petit résumé de l’histoire (merci à elle parce que j’avais la flemme) et j’ai aperçu aussi qu’elle nommait les personnages, pour ma part l’utilisation de leurs prénoms sera limitée pour moi… parce que je ne m’en rappelle pas trop. 

On avait prévu cette sortie entre filles depuis un moment. J’avais trop envie de le voir à cause des publicités partout dans le métro.

C’était juste magique.

20150404_200558
L’écran d’attente avant le début du spectacle

On était excitées comme des puces avant que ça commence. On était bien placées je trouve.

Les décors étaient supers, mais vraiment de chez vraiment. Il y a une chaumière qui tourne, les décors liés à la maison du Vampire sont juste sombrement sublimes. Donc on en prend plein les yeux sur ce point là.

Les musiques, on a toute adoré la chanson du Professeur, qui est un véritable exercice d’élocution. Dès que le CD sort, je l’achète et je me lance le challenge d’y arriver. La chanson des villageois est pas mal aussi. Par contre il y a un vieux remake de « total eclipse of the heart ». C’est pas ignoble non plus, mais trop « love love » quand même, surtout que c’est un vampire qui le chante en partie, et les « forever » prononcés à la française, ça casse un peu le charme.

Les personnages: j’adore le Professeur. Il me faisait penser au professeur Tournesol dans TinTin, un peu perché et super drôle. Son élève… trop romantique à mon goût et parfois ennuyeux, mais drôle. Le vampire, le Comte, le king quoi, beaucoup de prestance, une voix magnifique, on dirait qu’il peut tout chanter. La fille, Sarah (ouais je me rappelle de son prénom parce que l’élève ne fait que le gueuler pendant la pièce hé hé hé) celle que l’élève et le Comte aiment, a une voix un peu criarde des fois, mais finalement je l’aimais bien. Le père de Sarah est simplement à mourir de rire, le comédien est super fort. J’ai adoré aussi le fils du Comte. MDR on s’attend pas à un des traits de sa personnalité…il est gay, il en joue grave et c’est vraiment drôle. Il est beau en plus. Il y a aussi le domestique du Comte qui me fait penser à Gollum, il marche de façon voûtée et bougonne sans cesse, il a l’air super fidèle.

Les costumes étaient un peu trop « cuire » pour moi parfois, mais dans l’ensemble c’était joli. J’adore leur cheveux longs, surtout au fils du Comte.

Les danses, super bien, l’effet de groupe ça rend de suite tout magnifique. J’ai bien cru à un moment qu’ils allaient nous faire Thriller de Michael Jackson…mais il n’en fut rien.

Puis on a eu une belle surprise pour nous mettre vraiment dans l’ambiance d’une des chansons, des comédiens déguisés en vampire se mettent parmi le public!!!!!

On a beaucoup rigolé, personnellement c’était ma première comédie musicale et j’ai adoré.

La troupe a fait un superbe boulot.

20150419_150847
Petit souvenir à 5€, on l’a toutes pris
20150419_151109
Le petit souvenir de dos

Aaaaahhhh Paris tellement pleine de ressources.

Yeah Skippie ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s