Loisirs

Happy Hour Escape Game

10482423_1445113732421219_3098355116323208841_n

Vous avez une heure pour vous échapper….

37 Rue de la lune, 75002 PARIS

Métro Bonne nouvelle

01 71 73 55 99

Site web

 

Les escape game, j’en ai beaucoup entendus parler, mais je n’en avais jamais testés. Ce weekend a été l’occasion avec des amies, nous avons sauté le pas. Ce fût vraiment une expérience du tonnerre ! Le gars qui nous a accueillies était vraiment choupi (ceci n’est que mon avis hein, vous enflammez pas!), drôle et avenant.

Ici, lors de la réservation, vous avez droit à 3 scénarios. Etant novices (et aussi parce qu’on s’est prise un peu à l’arrache pour réserver), nous avons convenu de celui des Cachots du Chevalier Noir.

Vous êtes emprisonnés dans un château médiéval. Vous avez une heure pour vous en échapper avant que votre geôlier qui est en pause ne revienne à son poste.

Pour cela, vous devrez résoudre plusieurs énigmes, et souvent c’est vraiment tout con, alors que tu te fais des nœuds aux neurones pour trouver la solution et pouvoir avancer dans l’histoire.

J’ai trouvé les décors agréables, tout en bois, on « sent » le côté « médiéval » et pour nous aider à le vivre totalement, on a droit à notre propre tenue de Chevalier capturé par le vilain Chevalier Noir qui cherche à asservir notre peuple….

Une heure à rire, à se triturer le cerveau, à changer d’avis, à « s’énerver ». Et ce petit sentiment d’accomplissement quand finalement on arrive à sortir de là (bien qu’on ait eu quasiment 3 minutes de rab… ce petit ascenseur émotionnel quand on savait qu’on ne réussirait pas dans les temps la dernière énigme, puis l’euphorie quand on s’est rendu compte que de 0 nous sommes de nouveau passé à 30 sec sur le compte à rebours….)

Sans hésiter, une expérience à retenter avec plaisir.

IMG_2031

(oui parce qu’en plus, vous avez droit à votre petite photo souvenir en version imprimée et numérique!)

Nous l’avons fait le matin, ça nous a permis d’aller bruncher tranquillement après ça…(affaire à suivre dans un prochain article ;D)

Yukiko, déjà en train de prévoir sa prochaine expérience…

7 réflexions au sujet de “Happy Hour Escape Game”

  1. Moi aussi j’en ai beaucoup entendu parler (et une bonne partie par toi sur ton facebook XD) et sérieux ça donne vraiment trop trop envie !
    Vous avez du vous amuser comme des petites folles ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s