Concerts

2015.02.01 Ed Sheeran à Clermont Ferrand

Click >>> Here <<< for English versionzoom_edsheeran2014

Je suis à l’origine de ce joli plan féraille comme jamais je n’en ai connu.

C’est yukiko qui m’a fait découvrir Ed Sheeran. Un soir alors que je regardais des live de Monsieur, je me suis dit que ce serait pas mal d’aller le voir…et nous voilà embarquées dans cette folle aventure: Yukiko, Elodie (notre chère compatriote) et moi. Nous avons nos places depuis le mois d’octobre, c’est pour vous dire qu’on l’a attendu. Cet article sera en 2 parties: Une sur le concert en lui même et l’autre sur les péripéties qui nous sont arrivées!!!!!!

Le concert:

Comme vous vous y attendez, c’était parfait.

ED_SHEERAN_PUB1_CREDIT_BEN_WATTS.JPG

Nous étions en haut du Zénith. On avait la vue sur tout. La fosse était impressionnante.

La 1ère partie, Ryan Keen, je trouve que c’est carrément le même style qu’Ed Sheeran. Il chante et joue vraiment bien, très beau timbre de voix. Ses chansons étaient pas mal. Je crois que de tous les concerts que j’ai fait, je trouve que Ryan Keen est la 1ère partie que j’ai le plus appréciée.

Je râlais parce que pendant ce show, aucun écran géant n’était allumé, donc je croyais qu’il n’y en avait pas.

Et puis Ed est arrivé!!!!!! Et là, différents écrans mobiles se sont illuminés!!!!! C’était comme un puzzle entre les images d’Ed et les animations super originales ou des images de ses clips. C’était vraiment du beau travail toutes ces associations d’images. Il y avait de très chouettes créations, beaucoup de couleurs et des fois l’image d’Ed Sheeran était en flamme, ou d’une texture bizarre. Donc mention spéciale pour les effets visuels des écrans.

Pour la prestation musicale c’était le top. Il a joué d’anciennes chansons et les nouvelles de l’album Multiply. Souvent il mixait 2 chansons en même temps, c’était vraiment bien foutu et c’est là qu’on voit qu’il gère de ouf. Il est vraiment bon musicien, il enregistrait certains effets vocaux avant la chanson, avec le truc où on appuie avec le pied là, il l’utilise aussi pour enregistrer des partitions de guitare (j’ai jamais su le nom de ce truc).

tumblr_n3xq8qmRDT1tv3dx0o1_1280

C’était vraiment un plaisir de le voir en live. On était à fond. Il est très bon, pas de surprise genre voix méga différente ou fausse note à chaque fois qu’il ouvre la bouche, la voix du CD…ben c’est la même en vrai.

Pour moi dans le top du top, on a Michael Jackson et Miyavi…depuis le 1er février, Ed les a rejoint dans la team, quel honneur pour lui. J’aurais aimé que ce concert dure plus longtemps ><.

I see fire était juste sublime *o* avec les images de Smaug!!!! J’ai adoré Lego House avec un Lego Ed et un Lego Ron Weasley. Cette chanson est magnifique et me file des frissons à chaque fois que je l’écoute.

266

Conclusion, je suis vraiment contente d’être allée voir Monsieur Ed Sheeran et surtout d’y être allée avec mes deux compères.

3036576897_1_7_PR6ujkJl

Péripéties:

Pour moi les emmerdes avaient commencé la veille, c’est-à-dire le samedi. Je devais faire un dossier de groupe pour la fac, j’ai passé toute la nuit dessus en me disant que je serai tranquille le dimanche pour le concert. FAUX. Je me suis royalement plantée de partie dans mon dossier, avec tout à recommencer, j’avais vraiment la haine.

Ensuite, nous nous sommes arrêtées sur une aire de repos pour trouver des chaînes pour la voiture (car on sentait que la neige aurait raison de nous au bout d’un moment), et ben en faisant la con dans la neige avec Yuki et Elo (je suppose que c’est à ce moment là) j’ai perdu mon téléphone T.T. Donc pendant le concert quand Ed Sheeran voulait qu’on allume tous nos téléphones pour que ça fasse joli, j’avais juste envie de chialer.

Ensuite, comme les routes étaient complètement enneigées (et n’ayant pas trouvé de chaînes) on a fait un putain de slide, la 205 de devant avec nous et la petite Peugeot de derrière aussi…le kiffe total. Yuki a méga géré.

La neige nous a fait trop chié: elle a pris mon portable et elle a failli prendre nos vies…conclusion: la neige est cupide @.@

Point positif, on a bien mangé et on s’est bien marrées sur le trajet, on a fait de belles photos (bon pas moi vu que j’ai perdu mon tel). Puis ce sera toujours de belles anecdotes à raconter.

20150203_195600[1]

Ah! Autre point positif mon nouveau portable est mieux que l’ancien T.T

Yeah Skippie.



PhotoGrid_1422925043754[1]

Ed Sheeran et le périple de la mort sera l’intitulé de ce week-end.

Et je m’en souviendrai loooooooongtemps !

Non mais sérieusement, tout avait bien commencé (je parle pour moi hein, Skippie avait déjà eu quelques soucis avec ses dossiers à rendre).

20150201_134520

On a pris la route sous le magnifique soleil de Bordeaux qui nous promettait un voyage tranquille et sans embrouille…. Et il nous a lâchement abandonné 2h plus tard, à l’approche de Brive la Gaillarde. Pour carrément finir par disparaître totalement derrière une énorme couche nuageuse chargée de neige…. Et les emmerdes sont apparues.

20150201_145446 20150201_153839 20150201_154805 20150201_170054

Pour cause de gros flip de notre part, nous nous sommes arrêtées à toutes les aires d’autoroute que nous rencontrions afin d’essayer d’acheter des chaînes en prévision de notre approche de Clermont… Puis est arrivée CETTE aire de repos, où notre âge mentale ne devait pas dépasser les 5ans.

20150201_160932 20150201_161033 20150201_161209 20150201_161321(0)

Après ce moment de détente digne d’une cours de maternelle, nous avons découvert que la voiture avait une taille de pneu bâtarde, et notre dernière possibilité d’acheter des chaînes s’envoler en fumée. Sans parler de ce qu’y nous a achevé : la perte du téléphone de Skippie.

La mort dans l’âme nous quittâmes cette aire qui nous avait vues arriver avec des étoiles dans les yeux, et repartir la mine déconfite. Nous ne le savions pas encore, mais 1h30 de route sur et sous la neige nous attendait… ainsi que notre micro-mort. Nous sommes techniquement décédées toutes les trois pendant 10 secondes. Nous avons vu nos vies défiler sous nos yeux quand la voiture que nous suivions a commencé à chasser dans une descente à pourcentage… puis j’ai perdu le contrôle de ma voiture… ainsi que celui qui nous suivait…. Et je vous avoue que j’ai encore plus flippé (si c’était encore possible) quand j’ai vu qu’après lui, c’était un bus. Finalement beaucoup plus de peur que de mal (si on oublie le fait que je me suis tellement contractée que mon épaule me lance désagréablement depuis), mais notre appréhension n’a fait que se multiplier quand on a compris qu’il nous restait facilement 40min à faire.

20150201_171622

Au bord du désespoir, nous lancions des malédictions sur Ed Sheeran et proférions des menaces de mort sur sa personne s’il décidait d’annuler son concert.

18h45, nous garons la voiture à l’arrache sur le premier parking que nous trouvons. Ni une ni deux, nous voilà pour 10min de marche pour atteindre ce fichu zénith dans un froid à geler un pingouin (comment ça j’exagère ?!). Arrivée dans la salle, la mission était de trouver 3 places côte à côte pas trop pourries à quelques minutes du début du concert. Et je trouve qu’on ne s’est pas trop mal démerdées. Certes nous étions en hauteur (limite on pouvait toucher le toit) mais nous étions pile en face de la scène.

20150201_190253

Et bizarrement, toute la tension (en tout cas pour ma part) s’est envolée PIOUF ! Comme si je ne venais pas de conduire pendant 6h, comme si nous n’avions pas fait la bise à la mort.

20150201_194051

Je suis totalement ravie de la 1ère partie que nous avons eue. Ryan Keen. Retenez ce nom, s’il vous plait. En plus de faire de la bonne musique, il est vraiment adorable sur scène. Il lançait des petites vannes bien placées et rigolotes, l’interaction avec le public était superbe. Chose que je n’avais jamais vu depuis que je fais des concerts, généralement, les groupes essayent rarement ou échouent souvent à se lier avec le public.

20h, le concert tant attendu débute. C’était magique. Vraiment très très bon. A vous coller des frissons à chaque chanson. Ed Sheeran sait comment faire vibrer son public (intergénérationnel d’ailleurs). Une mise en scène superbe avec de multiples écrans géants qui diffusaient, soit Ed Sheeran, soit des bouts du clip, soit des images en rapport avec la chanson (j’avoue que ça serait un peu con, si sur « I See Fire » ils nous montraient des passages de l’émission Cauchemars en cuisine XD).

C’est dingue la présence qu’il a sur scène. Il est seul et pourtant il se suffit entièrement. Je trouve ça toujours extraordinaire. Si on ne le pensait pas avant le concert, il est apparaît clairement que c’est un putain d’artiste.

J’ai tenté de me souvenir de la setlist (il y a de fortes chances que j’ai oublié ou interverti des chansons… et pour les vidéos, merci de ne pas tenir compte de nos chants foireux u_u)

  1. I’m a Mess
  2. Lego House (j’ai complètement gagatisé quand le Lego de Ron de Harry Potter est apparu sur les écrans… je saaaaaaaaaais, je suis complètement fondue du bocal u_u) 

  3. Don’t / No Diggity / Nina
  4. Drunk (il nous a gentiment fait hurlé… bon en fait il tentait de nous faire chanter)
  5. Take it back/Superstition (stevie wonder) 
  6. One / Photograph (il nous a demandé d’être silencieux… fait étonnant, il a réussi à obtenir le silence pour le zénith entier !)
  7. Bloodstream
  8. Kiss me / Tenerife Sea 
  9. Can’t Help Falling In Love (elvis presley)/Thinking Out Loud 
  10. I See Fire (l’apparition de Smaug est génialissime, j’avais envie de hurler Benediiiiiiiiiiiiiiict!!!) 
  11. The A Team
  12. Give Me Love

Rappel :

  1. You Need Me, I Don’t Need You / In Da Club / I’m So Fancy (ou comment mettre le feu à 6 500 personnes)
  2. Sing (ou comment avoir la classe pour finir son concert. Il nous faisait chanter, la partie gauche du zénith une chose et la droite une autre. Il nous a demandé de continuer et il a quitté la scène alors qu’on s’égosillait pour lui. J’ai trouvé ça superbe comme sortie et fin de concert.)

J’en aurais bien demandé une petite heure de plus 😀 mais 1h30 c’était déjà amplement suffisant. Il m’avait conquis avec ses musiques, mais il m’a complètement mise dans sa poche avec cette performance scénique. Je sais que je retournerai le voir à la première occasion qui se présentera !

En attendant, j’ai mon petit ourson pour me tenir compagnie 😉 (Seul goodies que je me suis permise d’acheter, les autres étaient hors de prix !)

IMG_20150202_003721

Nous voilà avec le sourire collé sur nos visages, cependant l’angoisse pour le chemin du retour commence à se faire connaître. Nous laissons le gros des bouchons de la sortie du parking s’écouler, en mangeant de la quiche, des crêpes et autres mets que nous avions amenés pour ne pas mourir le ventre vide (dans un froid abominable !)

Et nous voilà reparties ! 23h… On croit en nous-même! Nous pouvons le faire! Et nous l’avons fait! La bonne surprise de ce retour, c’est la découverte du fait qu’on s’est tapé de la départementale (et donc taquiner la mort) pour rien, car l’autoroute nous amenait limite au parking du zénith ! T_T

4h du mat, nous sommes de retour sur Bordeaux, j’expédie Elo chez elle, balance Skippie dans son trou, et je me trace la route pour rentrer chez moi… 2h de plus que je n’ai pas su tenir. Une bonne sieste d’1h30 me fut nécessaire pour atteindre ma destination à 9h30 (ZZzZzZzZzzZZzzzzzZzZzzzzzzzZZ)

Vous me demanderez sans doute si ce concert valait vraiment tout ça. Et je vous répondrez qu’il les valait largement ! Aucun regret, et si je devais le refaire, ça serait avec plaisir. Parce qu’hormis d’avoir passé un concert de folie, j’ai surtout vécu des moments géniaux avec deux de mes amies ❤

20150201_161314

Yukiko, reconnaissante envers tous les artistes de lui créer autant de souvenirs….

1 réflexion au sujet de “2015.02.01 Ed Sheeran à Clermont Ferrand”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s