Lieux touristiques

Grottes de Sare

2014-12-25_23.34.10

Grottes de Sare
64 310 SARE

Mail : lezea@grottesdesare.fr
Tel : +33 5 59 54 21 88

Je ne vous apprends rien, mais généralement, quand on habite dans une région, on ne connait presque rien des choses à visiter…

C’est pas faute de ne pas voir les panneaux et autres pub pour les grottes de Sare. Je n’avais jamais pris le temps d’y aller. Heureusement que j’ai des amies qui viennent découvrir notre belle région! (oui oui, merci Béa et Skippie)

J’ai énormément apprécié cette visite sons et lumière. Un petit conseil: pensez à la petite laine… on y est allé en été, il faisait pas plus de 15 degrés au fond de la grotte… de quoi attraper la mort pendant l’heure que dure la visite >.<

J’ai adoré découvrir l’histoire de cette grotte. Elle fût l’abri de fortune de beaucoup de personnes (que soit des français, des espagnols en voyage, ou des contrebandiers…) et d’animaux (lors de forts orages des troupeaux de mouton, ou bien un ours… je vous rassure il n’y vit plus :D,  des chauve-souris, les seules occupantes actuelles qui sont protégées!).

On nous conte l’histoire basque que cette grotte a vécu… ou qu’elle a fait naître! Toute cette mythologie qui se lie à cet endroit (vous découvrirez les laminak ^^ et autres joyeusetés du folklore basque)

Cette grotte était célèbre (je déconne pas!)! La preuve :

20140720_150047

Pour ceux qui ont du mal, on parle ici de l’Empereur Napoléon III et de l’Impératrice Eugénie 🙂 (ouais ouais, ceux à qui on doit La Villa Eugénie, actuel Hotel du Palais à Biarritz :D) L’histoire raconte que l’Impératrice aurait dansé une danse basque autour d’un feu ^^ (elle savait mettre l’ambiance quoi!)

A la sortie de la grotte, vous pourrez découvrir les différentes sépultures qui ont existé au cours des siècles dans la région.

20140720_151151 20140720_151233

20140720_151556

Bref, c’est vraiment une visite à faire 😀

Yukiko, qui vous promet de mieux découvrir sa région.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s