Disc

Babel Canto – Polyphonies nomades

1403482_1383890528523207_259334071_o

Babel Canto, c’est un groupe vocal a capella qui vous fera voyager à travers le monde avec des chants magnifiques remplis d’émotions 🙂

J’ai eu l’occasion de les voir en concert à Noël 2013 à la salle TNT à Nantes. Ce fût un moment très agréable, on se laisse transporter par ses langues si étrangères à nos oreilles, un instant de rêves et d’exotisme.

(je sais pas pour vous, mais j’ai ce truc : à chaque fois que je sors d’un tel concert, j’ai toujours l’impression que moi aussi je peux chanter comme eux… alors que je ne fais que massacrer les oreilles des autres u_u)

Bref, la sortie de leur premier album « Polyphonies nomades » était pour moi l’occasion de vous parler de ce groupe sympathique. Je me dois de vous dire que je suis agréablement surprise par l’ajout de la traduction de chaque chant sous les paroles (oui parce qu’en plus de massacrer les paroles, vous saurez ce que vous tentez de baragouiner xD)

Vous serez transportés sur tous les continents à travers ces chants traditionnels. J’ai bien sûr mes préférences : Txoria Txori (Pays Basque), Hei Yo Lei (Finlande, peuple Saami), Dey (Haïtï), Takeda Lullaby (Japon)

Vous pouvez les retrouver et les contacter sur leur Blog , leur Facebook et leur chaîne Youtube

Yukiko, actuellement entre la Russie et le Japon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s