Séries TV

Breaking Bad

(série de gros malade)

Breaking_Bad_4K_Netflix

SYNOPSIS

Breaking bad raconte l’histoire d’un professeur de chimie, Walter White, marié 2 enfants, qui apprend qu’il a un cancer des poumons. Il se met à fabriquer, avec l’un de ses anciens élèves, de la methamphetamine. Comme vous pouvez vous en douter c’est une drogue. Leur business va les conduire dans de nombreuses aventures toutes plus dangereuses les unes que les autres. Mais comment vont-ils se sortir de tout ça ??? Telle est la question.

Pour plus de renseignements voici le lien wikiiiiii Breaking Bad

Tout d’abord il faut savoir que mon premier essai à Breaking Bad s’est avéré infructueux. L’envie de voir cette série m’avait prise du fait de la présence de Hal….Hal ???? OUIIII rappelez-vous c’est le papa de Malcolm, bon qui s’appelle en réalité Bryan Cranston mais pour moi c’était Hal et d’ailleurs j’ai eu beaucoup de mal à l’appeler Walt, enfin bref. J’avais regardé la première saison, je trouvais que c’était assez long, pourtant ce n’est pas comme s’il y avait 40 épisodes par saison. Mais j’ai eu un peu de mal à accrocher. Puis, sous les menaces de mon frère, qui voulait mâter la série, et étant en possession des épisodes, mon âme charitable a cédé et nous nous sommes mis, en famille, à regarder cette série. C’était beaucoup plus conviviale surtout lorsqu’on sait que la série concerne une histoire de drogue avec des emmerdes à n’en plus en finir.

Suite à la décision de regarder ça avec la familia…..mon sommeil fut très réduit car on se faisait genre 4 épisodes par soir après le boulot. Duuuuuuuuurrrrr.

Venons-en aux faits, en gros…..c’est une série à voir. Déjà de un, les jaquettes des DVD sont géniales. Les expressions du visage de Bryan sont tous simplement énormes, (je sais les jaquettes ne sont pas un argument).

breakingbad__0001_layer_comp_2

De plus l’histoire est très bien foutue, même si je  pense qu’il y a des redondances : (ils produisent, mauvaise coopération, utilisent leur blé pour faire le « ménage », meurtre….besoin de blé….mauvaise coopération, utilisent leur blé pour faire le ménage, meurtre…etc).

Ensuite, points forts de la série, c’est l’évolution individuelle des 2 personnages principaux mais aussi l’évolution de leur relation. Même si ce sont des gros fabricants de drogues, et ce qu’ils font ben c’est MAL, on s’attache à eux, on a envie qu’ils réussissent et qu’ils ne se fassent jamais choper.

A chaque épisode on se dit « ça peut pas  être pire » mais SIIIIIIII avec eux tout est possible.

J’adore pleurer devant les séries ou les films. Mais cette série ne m’en a pas laissé l’occasion SAUF le 15ème épisode où l’expression de Walt (jusqu’au cou dans le merde hein faut le dire, mais ce n’est pas spoiler puisque de toute façon tout au long de la série, dès le premier épisode, il est en galère). Ce mec est tellement bon acteur bordel…..toutes les récompenses pour cette série sont amplement méritées, (même si les fans de Game of Thrones doivent être déçus que Breaking Bad les ait  raflées)

Breaking-Bad-serie-culte-650x365

Maintenant je vais parler des personnages que j’ai eu envie de taper à certains moments dans la série, oui il faut que je me libère de ce poids : Le number 1 de mon top Ten est la femme de Walt, Skyler. J’ai jamais eu autant envie de rentrer dans la tv pour régler mes comptes avec un personnage.

Ensuite, la sœur de sa femme, Marie. C’est une « psychopathe » qui se mêle de tout….je viens de me rendre compte que je ne suis pas objective, car en toute rationalité ses réactions étaient légitimes pour le bien de la famille…Mais bon elle est quand même en deuxième position.

Ensuite j’ai eu de très fortes envies de tabasser Jesse Pinkman (le fameux ancien élève avec qui Walt fabrique de la drogue)…..mâtez la série vous verrez pourquoi.

Puis évidemment quelques coups de pieds aux fesses de Walt n’auraient pas fait de mal non plus.

Ce qui m’a plu par-dessus tout dans cette série c’est la double vie de Walt et son changement de personnalité.

Je conseille VIVEMENT de regarder cette série en VOST. Car en français, forcément Walt a la voix de Hal dans Malcolm du coup la cassure entre les 2 personnages est difficile à faire au début de la série. Puis sa véritable voix est tellement mieux, tellement plus imposante et expressive…normal c’est la sienne.

Maintenant que je viens de finir la série je me rends compte à quel point le sujet est sensible. La drogue circule à flot et il pleut du fric tout au long de la série. Ce milieu méga malsain, même si on s’en faisait une petite idée, nous explose à la figure. Plusieurs fois il m’est arrivé de flipper pour nos 2 protagonistes…….

En définitive, c’est une très bonne série, au moins à voir une fois dans sa vie.

Yeah yeah yeah

Skippie :3156827_original

2 réflexions au sujet de “Breaking Bad”

  1. Arrête !! Le vieux à lunettes sans cheveux, c’est Hal ??!!! O_O Bordel, je l’avais même pas reconnu !
    Han, beh je me demandais franchement ce que racontait cette série. J’en avais vaguement entendu parler, mais je kiffe ce que tu dis, j’ai envie de la matter O_O
    Euh… la série est terminée ou en cours ?
    Bon, j’ai plus qu’à me la Dl, enfin me la procurer comme je peux.

    Merci pour cet article !

    J'aime

    1. ouaiiiisss c’est Hal. Il a pris un sacré coup de vieux, mais QUEL acteur.
      Franchement regarde là je pense que ça va te plaire. Il y a 5 saisons et c’est fini. Il n’y a pas énormément d’épisodes par saison donc ça se regarde assez vite tu verras. Et comme j’ai mis dans mon article, je te conseille vraiment du VOSTF. Tu me diras quand tu l’auras commencé :3

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s